Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 08:49

Ce matin, je me sens toute petite, j'ai du rétrécir dans la nuit...Ceux qui me connaissent vont encore se moquer de moi...Je suis toute petite déjà, 1,57-58, alors vous pensez bien rétrécir, comment est-ce possible?!

Eh bien oui. J'étais sous la douche, et là, vraiment je me suis sentie minuscule, une espèce de grosse brindille. Ce n'est pas la première fois que j'ai cette sensation. Peut-être que je suis en train de disparaître tout doucement et qu'un jour je n'arriverai plus à atteindre les poignées de porte pour sortir de la maison! C'est terrible et curieux à la fois comme sensation. Avez-vous déjà éprouvé çà?

Etre petite, ce nest pas toujours facile,  devoir s'habiller en 16, voire 14 ans quand vous en avez...20 ans, cest flatteur, à 40 ou 50 ans ce n'est plus toujours approprié pour le style, avoir recours à de bonnes volontés pour attrapper des articles dans les rayons est parfois gênant...souvent drôle, il faut savoir prendre du recul sur les choses et se moquer de soi. Pour ça, je suis grande, j'ai acquis un grand sens de la dérision, bien obligée.... Et puis quand il s'agit de prendre la parole et de défendre des idées, ce n'est pas toujours évident! Imaginez... dans une réunion, vous n'êtes pas d'accord avec un intervenant, vous ne pouvez pas ne pas le faire savoir, mais quand vous prenez la parole, debout, et qu'on vous demande de vous lever, c'est quand même vexant, non? alors il faut faire rire, mais là vos propos perdent de leur importance et vous avez le sentiment de ne pas avoir été entendue. Et puis il y a toujours quelqu'un pour se moquer de vous, gentiment...mais sûrement.

Je pleure, je pleure, mais j'ai bien vécu avec ma petite taille, seulement je m'inquiète un peu pour l'avenir, si je rétrécis encore. Que vais-je devoir faire pour me faire entendre?

Ce matin je suis minuscule...J'ai dû trop marcher sous la pluie...


Partager cet article

Repost 0
Published by lesjardinsdecarole - dans Le Jardins des Pensées
commenter cet article

commentaires

julie 27/11/2012 13:51

minuscule en taille peut être mais immense de sagesse et de gentillesse !!! bisous ma carole

Anne 27/11/2012 13:31

"Petite" est l'adjectif qui nous qualifie de mère en fille dans la famille (car, oui, moi aussi je suis petite, et oui, moi aussi, comme maman, et comme toi, je vais rétrécir). Mais ne dit-on pas
que les grands sont "bêtes" ??
N'est-il pas plus facile de monter sur une chaise que de passer sa vie courbée ?