Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2013 5 08 /11 /novembre /2013 15:59

Le ciel a beau être plus clair, les étoiles plus lumineuses, les bruits adoucis, les nuits des insomniaques sont parfois insupportables, j'en sais quelque chose.

Grâce à Chantal Dupuy-Dunier, je ne verrai mes nuits sombres du même oeil. Telerama nous livre encore un très beau texte, vous savez, dans le petit encart bleu "Rimes riches", que je guette fébrilement chaque semaine. 

Voilà pour Vous


Les yeux des insomniaques

n'ont pas de paupières.

Ils portent des pétales,

transparents.

Leur regard continue

à autopsier les fleurs

jusque dans le milieu de la nuit.

 

Extrait du recueil "Mille grues de papier"

Editions Flamarion

Et pour ceux que ces vers ont émus, transportés, voici quelques liens

http://terreaciel.free.fr/poetes/dupuydunier.htm

http://www.recoursaupoeme.fr/po%C3%A8tes/chantal-dupuy-dunier

 

Très bonne soirée à Tous et à bientôt pour de nouveaux partages.

Partager cet article
Repost0

commentaires