Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 09:39

Lundi, ciel gris, vent doux et puissant à la fois, plus personne à la maison, chaque enfant est reparti avec ses petites provisions pour la semaine. Me voilà seule.

Le lundi, c'est toujours un peu difficile après l'animation du week end, la maison est trop vide et j'ai du mal à me mettre en route. Il ne fait pas trop froid, je me décide à ramasser les nombreuses feuilles du vieux murier de la terrasse, qui sont tombées avec le vent. Dès les premiers instants où je commence le ramassage, je sais que je ne vais pas m'arrêter de si tôt, c'est comme ça, quand je me mets au jardin, plus rien ne m'arrête, même pas la faim! Et je ramasse, et je brûle, et je chante aussi. Je coupe une branche par-ci, une branche par là, c'est si bon!!

Cependant je fais peut-être n'importe quoi; est-ce le bon moment pour rabattre des micocouliers qui ont poussé tout seuls, et que je voudrais transformer en arbustes? Est-ce le moment de tailler les poiriers, qui sont vieux, eux aussi, dont je ne me suis jamais vraiment occupés mais qui doivent m'aimer un peu si j'en crois la profusion de fruits qu'ils me donnent chaque été? Je ne sais pas et j'aimerais bien que quelqu'un me renseigne à ce sujet. C'est possible?

En tout cas il est 15 heures30 environ quand je m'arrête. Et là, je m'installe devant mon jardin tout propre, avec un merveilleux sandwich au Reblochon de Savoie, s'il vous plait, et un verre de vin rouge de Provence, remplie enfin par ce merveilleux moment.PB190055.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors comme ça on se prosterne devant son jardin avec un sandwich au rEblochon de Savoie !? Bon je ne vais épiloguer sur ce fromage... quoique, je pourrais faire un petit article sur l'histoire du<br /> reblochon : son origine, sa fabrication...<br /> Je serais sans doute plus efficace dans cette catégorie que dans celle du jardinage où là, autant dire les choses clairement : j'y connais rien de rien et là, je dis merci à ma charmante voisine<br /> qui a un super jardin et qui finalement est "mon amap à moi" !<br /> <br /> Bref, histoires à suivre ... je les attends !!
Répondre